MES COUPS DE ♥ #1

MES COUPS DE ♥ #1

J’aime bien découvrir des nouvelles choses, et j’aime bien revenir dessus plusieurs mois/années après.

Sauf que je suis super nulle à noter tout ça et du coup je ne m’en souviens jamais !
Je suis le genre de personne à qui il ne faut pas demander conseil pour un resto : je ne me souviens JAMAIS des noms (ni des lieux d’ailleurs).

Par contre, j’adore me souvenir de ce que j’ai fait/aimé quelques temps en arrière (je SUIS la contradiction). Je trouve que ça en dit long sur mon moi à ce moment-là et ça me rend toujours nostalgique.
Alors je me suis dis que c’était une bonne idée de noter ici mes coups de coeur du moment.

Si en plus ça peut te faire découvrir des trucs, c’est top !
Même si honnêtement je ne crois pas être à la pointe de la nouveauté, la majorité de mes découvertes datent au moins de quelques mois. Mais sait-on jamais.

N’hésite pas à me partager les tiens, de coups de coeur 😉

MODE

  • Cette jupe La Redoute

jupe-laredoute-2jupe-laredoute-1

Je l’ai commandée, pas encore reçue ni essayée (hâte!) mais j’adore ce genre de coupe, c’est ce qui va le mieux à ma morphologie je crois. Et le bleu. Et les carreaux. J’adore tout. Ah oui : et 8€ ! Pardon mais si ça ce n’est pas de la perfection…!

 

  • Cette robe de chez Gap

robe-gap

Je l’ai achetée il y a un mois je crois et déjà portée un grand nombre de fois, je l’adore ! Et c’est marrant mais en cherchant le lien sur leur site, je me suis dit qu’heureusement que je l’avais vue en boutique. J’ai eu coup de coeur direct en la voyant, alors que là en photo, je la trouve plutôt quelconque !

 

casquette-scrunchie-1casquette-scrunchie-2

Je l’ai découverte via une des stories d’Elykilleuse et je l’ai commandée direct ! Pas encore reçue mais trop hâte de l’avoir. Fan du noeud, en + rayé bleu et blanc ! J’ai eu du mal à choisir parmi les casquettes, elles ont vraiment toutes leur style 🙂

 

SERIE

  • Big Little Lies

Un énorme coup de coeur ! Cette série m’a été conseillée par une amie en qui j’ai une totale confiance en terme de séries. Et j’ai encore bien fait, parce que celle-ci est vraiment géniale !

L’histoire :
On est dans une petite ville américaine, Monterey, avec des habitants riches, beaux et un peu hypocrites. Dès le début, on comprend qu’un personnage meurt. On suit les interrogatoires des habitants, en parallèle de l’histoire qui va nous permettre de comprendre ce qu’il s’est passé. Les mamans sont au centre de l’intrigue. Elles se détestent toutes un peu entre elles mais se côtoient parce que leurs enfants vont dans la même école. Jane, une maman célibataire, et son fils viennent juste d’emménager dans la ville, et vont bouleverser le quotidien des habitants.

Le pitch fait un peu penser à Desperate Housewives, mais ce n’est pas le même style du tout. Plus lent, plus réel, drôle et avec un vrai suspense. J’ai vraiment accroché au 2ème et 3ème épisode. Après, impossible de lâcher. Ah oui c’est une mini série de 7 épisodes. La série est tirée d’un livre alors je ne crois pas qu’il y aura une saison 2. On ne voit pas les épisodes passer, et en même temps ils sont très denses, intenses. J’avais du mal à ne pas y penser entre 2 épisodes.
Le rythme est génial, à la limite du stressant, la BO est top, et les acteurs sont magnifiques… Bon, déjà, Reese Witherspoon et Nicole Kidman sont au casting. Voilà voilà. Mais tous les autres acteurs sont géniaux !

 

  • Dix pour cent

L’histoire :
C’est le quotidien d’ASK, une agence de stars. Chaque agent a son « portefeuille » de stars qu’il doit gérer : décrocher des films, gérer leurs humeurs, les déceptions, les malentendus. Pour ce travail, ces agents prennent 10% de commission, d’où le titre. On suit ces agents au quotidien, dans leurs aventures professionnelles et personnelles. Et on ne s’ennuie pas !

J’avais entendu pas mal de monde parler de cette série mais je sais pas, le milieu des agents de stars ne m’attirait pas plus que ça. Que je croyais. Je me suis enfilée les 2 saisons plutôt rapidement, j’ai beaucoup aimé.
Et puis les acteurs sont ceux de la vraie vie et je trouve qu’ils jouent super bien leurs rôles, ça fait très naturel. Parce que d’habitude quand des célébrités jouent leurs propres rôles, je trouve que ça sonne souvent faux.Au premier abord les personnages paraissent atypiques (pour ne pas dire un peu dingues), dans leur monde, mais en fait on s’attache très rapidement à tous. Le suspense n’est pas insoutenable mais on a envie de les suivre et d’y revenir très très vite !

 

LIVRE

intuitive-eating-book

The Intuitive Eating, ou l’Alimentation Intuitive en Français. Les auteurs expliquent le concept, mais s’attardent surtout à l’aspect concret : comment améliorer l’écoute des signaux de son corps au quotidien. Pour chacun des 10 principes, elles expliquent pourquoi il est essentiel. Qu’est-ce qui nous empêche d’être davantage à l’écoute, quels sont les obstacles, comment passer par dessus ?

J’en ai parlé sur Instagram, c’est une vraie belle découverte pour moi ! Le sujet de l’alimentation intuitive m’intéresse beaucoup. Mais en France, à part Zermati, il n’y a pas beaucoup de références… Et j’aime beaucoup Zermati, mais la lecture de son livre n’est pas des plus faciles. 🙂 Là, même en anglais, je trouve les explications très abordables. C’est très bien raconté, avec des exemples et des études scientifiques à l’appui. Jamais barbant, ça donne vraiment envie de se reconnecter davantage avec son corps. Enfin de toutes façons, il y a que les américains pour écrire comme ça, ils savent vraiment raconter des histoires, peu importe le sujet ! 🙂

Si ça t’intéresse, je te conseille d’aller sur le lien Amazon : tu peux feuilleter le livre quelques pages. Ca permet d’avoir un bon aperçu du style des auteurs. C’est ce que j’ai fait et je l’ai acheté sur mon kindle dans la foulée.

 

MUSIQUE

  • Don’t Kill My Vibes – Sigrid

Bon, cette chanson date de quelques mois déjà. Mais je ne m’en lasse pas ! Cette fille dégage une énergie que j’adore. J’ai vu toutes ses vidéos dans toutes ses versions haha ! Les versions acoustiques sont canons aussi 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *